Mes chers concitoyens européens,
Au lendemain du second tour de l’élection présidentielle française, c’est de Mons en Belgique que je m’adresse à vous.
Je ne peux que me féliciter, que les questions européennes aient été abordées lors de cette campagne.
Par les votes pour Emmanuel Macron, l’abstention et les votes blancs et nuls, notre pays a rejeté l’extrême droite et son souhait de sortir de l’Union européenne. Nous devons nous en réjouir.
Emmanuel Macron est donc élu Président de la République Française. Je tiens à le féliciter et à l’encourager dans la réussite de son projet.
Je l’invite aussi à ne jamais perdre de vue la situation extrêmement difficile de notre pays avec ses fractures sociales et idéologiques.
En effet, plus de 10 millions de nos concitoyens ont voté pour Marine Le Pen. Leur colère doit être entendue.
Il s’agit donc de mettre en œuvre une Europe plus démocratique et davantage protectrice pour tous nos concitoyens et particulièrement pour les plus démunis.
C’est le combat que mène le Parti fédéraliste européen depuis plus de 5 ans et ce combat va continuer.
Emmanuel Macron a exprimé lors de cette campagne le souhait de mettre en œuvre une Europe qui protège. Nous l’attendrons sur le sujet en approuvant ou en dénonçant les choix qu’il fera.
Lors des prochaines élections législatives, j’appelle tous les citoyens à se regrouper autour du Parti fédéraliste européen pour faire entendre leur souhait d’une Europe moins technocratique, non élitiste.
Une Europe enfin démocratique !